




TEISUTO – CÉLINE ET HUGUES PEYREBÈRE
Teisuto est une maison de thé fondée à Colmar par Céline et Hugues, portée par une approche artisanale, sensible et conviviale du thé japonais.
En partenariat étroit avec une nouvelle génération de producteurs japonais, héritiers de savoir-faire exigeants et respectueux du vivant, Teisuto propose une sélection de sencha millésimés, de matcha de qualité, de grands classiques japonais (hojicha, genmaicha), quelques créations gourmandes et même un chocolat blanc au matcha made in Colmar.
Hugues s’occupe de la sélection, imagine les recettes et transmet l’art du thé, tandis que Céline imagine l’univers visuel et graphique de la marque dans une démarche artisanale et entièrement autoproduite.
Ancrée localement, Teisuto défend un thé accessible et porteur de lien, entre le Japon et l’Alsace.




LA CABANE AUX HERBES – CHLOÉ POUPPEVILLE
La Cabane aux Herbes est une micro-ferme de plantes aromatiques et médicinales cultivées en agro-écologie au cœur du Parc naturel des Ballons des Vosges. Chaque plante y est récoltée et transformée à la main afin de préserver la finesse et la singularité de ses arômes.
À partir de ce jardin, Chloé Pouppeville compose des infusions gastronomiques pensées comme des parfums et imaginées pour s’accorder avec les mets. Elles dialoguent avec la cuisine et offrent une expérience gustative évolutive et subtile.
Cette approche se prolonge dans une épicerie fine créative et locale : le Quinoasio, alternative vosgienne au gomasio, le Figatcha, réinterprétation locale du matcha, ou encore un vinaigre aux arômes de fruits exotiques, élaboré exclusivement à partir de plantes du jardin aux goûts étonnants.
Entre herboristerie, gastronomie et création sensorielle, La Cabane aux Herbes propose également des cosmétiques botaniques minimalistes pour une routine de soin épurée.




MES METS DANS LES ORTIES – MAËLLE TOURONT
Mes mets dans les orties est une conserverie artisanale et anti-gaspi, qui a pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire auprès des producteurs locaux de fruits et légumes.
Maëlle organise régulièrement des ateliers anti-gaspi destinés aux personnes qui souhaitent revaloriser leurs légumes (lacto-fermentation, pickles, …). À l’issu des deux heures d’atelier, vous repartez avec les pots que vous avez réalisés !
